Partager cette page :

Le département Droit - économie - management

Créé en 1995 par le Professeur Vinh Nguyen Quoc, le département Droit - économie - management de l'École normale supérieure de Rennes (alors Économie - droit - gestion) propose un parcours de formation pluridisciplinaire unique en France dans ces domaines.

La formation s'articule autour d'un magistère de Droit-gestion entre la faculté de Droit et Sciences Politiques de l'Université de Rennes 1 et l'ENS Rennes. Les élèves et étudiants suivent un parcours complet de droit axé droit de l'Union européenne à la faculté, et reçoivent des enseignements d'économie et de gestion à l'ENS Rennes. Ces matières très complémentaires sont couramment enseignées ensemble à l'étranger, mais très rarement en France. Le profil de juristes disposant d'une bonne culture en économie et en gestion est ainsi très valorisé à l'issue de la formation.

L'École normale supérieure a pour mission historique la préparation de l'agrégation du second degré. Aujourd'hui encore, elle dispense une formation de haut niveau à ce concours : de nombreux élèves et étudiants du département passent l'agrégation en Économie et Gestion, et obtiennent d'excellents résultats. Plus généralement, les enseignements dispensés préparent principalement à la recherche, à l'enseignement et au travail dans les administrations publiques, voire les entreprises.

Pour plus d'information, consultez la rubrique débouchés.

Mise à jour le 1 septembre 2015