Partager cette page :

Admission sur concours

Concours première année

Le département Droit - économie - management offre, chaque année,  jusqu'à 17 places en première année aux élèves lauréat.e.s du Concours D1 (Droit Économie) de l'École normale supérieure de Rennes.

Ce concours peut être préparé dans des classes préparatoires préparant spécifiquement au concours d'entrée ENS Rennes - D1). L'originalité de ces classes prépa est d'être intégrées à la faculté de droit, tout en dispensant une formation complémentaire de haut niveau en droit et économie.

Concours cycle master

Le Concours cycle master constitue une autre voie d'admission, en cours de cursus.
Les candidat.e.s (qui ne suivent pas nécessairement le magistère Droit et globalisation économique) titulaires d'une L3 ou d'un M1 en droit, économie, AES, gestion, d'un diplôme de grande école de commerce, ou d'un titre reconnu comme équivalent, sont sélectionné.e.s sur dossier pour la phase d'admissibilité.
À l'issue d'un oral, les admis.e.s (entre un et quatre par an en général) sont autorisé.e.s à intégrer le département Droit - économie - management pour deux ou trois ans, selon qu'ils entrent en deuxième ou en troisième année. Ils suivent dès lors le même cursus que les autres élèves.

Mise à jour le 16 juin 2020