Signature de la convention cadre entre l’ENS Rennes et le ministère des Affaires étrangères

le 31 janvier 2014

ENS Rennes

La sous-directrice de la formation et des concours au ministère des Affaires étrangères, Claudia Delmas-Scherer s’est rendue, en qualité de représentante du ministère, à l’ENS Rennes afin de signer la convention cadre entre ces deux entités.

/medias/photo/_mg_6465rec500px_1391178292551.jpg

L'ENS Rennes est une école ouverte sur l'extérieur, avec de nombreux accords de collaboration avec des partenaires européens et internationaux qui facilitent la mise en place d'échanges d'étudiants, d'enseignants ou encore de chercheurs. Chaque année, des élèves du département Économie-droit-gestion de l'ENS Rennes effectuent des stages au sein des ambassades de France à l'étranger et au ministère en France. Le ministère des Affaires étrangères proposent en effet tous les ans des stages réservés aux élèves fonctionnaires stagiaires. La signature de la convention cadre entre Patrice Quinton, administrateur provisoire de l'ENS Rennes et Claudia Delmas-Scherer, a été précédée par une rencontre avec les élèves du département Économie-droit-gestion. Pour plus d'informations consulter le site Internet du ministère des Affaires étrangères.
International, Vie de l'École, Formation
Deborah France-Piquet, Responsable des Relations Internationales