Bourse "Gilbert Noël"

du 20 octobre 2011 au 1 décembre 2011

Vous êtes en master 2 et votre mémoire porte sur l'intégration européenne en économie, droit, histoire ou aménagement /géographie ? Candidatez à la bourse "Gilbert Noël" jusqu'au jeudi 1er décembre 2011 (minuit).

Centre d'excellence Jean monnet

/medias/photo/img_1234344764582.jpg

Les chaires européennes Jean Monnet du CEJM ont décidé de créer une bourse annuelle de 1 200 euros à destination d'un(e) étudiant(e)  inscrit en master 2 dans l'un des établissements membres du Centre (université de Rennes 1, Rennes 2, l'ENS Cachan-Bretagne et Télécom Bretagne). Cette bourse est en hommage au Professeur Gilbert Noël, chaire européenne Jean Monnet en histoire contemporaine et membre du CEJM. Conditions :
  • L'étudiant(e) devra impérativement réaliser dans le cadre de son master 2 un mémoire portant sur l'intégration européenne dans les disciplines suivantes : économie, droit, histoire ou aménagement /géographie.
  • Tout candidat devra s'engager à soutenir son mémoire dans l'année universitaire en cours.
  • La bourse sera attribuée sur critères sociaux et critères d'excellence académique ; ces critères sont cumulatifs. Son montant est de 1200 euros par an. La bourse sera versée en deux fois au lauréat.
  • Date limite de soumission du dossier de candidature : jeudi 1er décembre 2011 (minuit).
  • dossier de candidature à télécharger
Les étudiants admissibles seront ensuite convoqués pour une audition devant un jury d'attribution par le Centre d'excellence Jean Monnet de Rennes par lettre au cours du mois de janvier. Les auditions se dérouleront fin janvier de chaque année. En savoir plus sur le CEJM

Mise à jour le 23 septembre 2014